Skip to navigation (Press Enter) Skip to main content (Press Enter)

News

Vaccins Covid-19 pour le personnel des services d'urgence

En raison de l'ordre déjà établi pour l'administration des vaccins Covid 19 d'abord aux personnes particulièrement menacées et ensuite au personnel de santé en contact avec les patients ainsi qu'au personnel soignant des personnes particulièrement menacées, l’ASA a souligné dans une déclaration au CDS que les employés des services de secours - Technicien/ne ambulancier/ière FA, Ambulancier/ière diplômé/e ES et médecins urgentistes - font également partie du personnel de santé en contact avec les patients et devraient être pris en compte pour une vaccination précoce.

La prise de position se trouve ici et est également disponible sur le site web sous la rubrique «Profession / Politique professionnelle».

Réactions de la CDS le 26.1.2021 :
L'OFSP a déjà intégré les recommandations de la CFV dans le sens de l’ASA. Dans ce processus, la CDS s'est également prononcée en faveur de cet ajustement de la priorité accordée à la vaccination.

Vous trouverez ici les informations sur la vaccination Covid-19 du l’OFSP.
Vous trouverez ici les informations concernant la vaccination du personnel de santé contre le Covid-19 (CFV/OFSP, état le 25.01.2021)